Association Fouque
L’Association Fouque est reconnue d’utilité publique depuis 1898. Son ancienne dénomination, jusqu’en 1984, était l’œuvre de l’Enfance Délaissée, puis jusqu’en 2010, l’Association Jean Baptiste Fouque pour l’Aide à l’Enfance.
En 2009, elle a fusionné (et absorbé) la Société Marseillaise des Patronage (S.M.P.) et repris les établissements que cette dernière gérait (Centre la Louve, Foyer Calendal, Seap). Le décret du 3 février 2010 a approuvé les modifications statutaires et la fusion.
Notre mission :
Les valeurs actuelles portées par l’association restent fidèles à son fondateur tout en intégrant la réalité actuelle.
Notre mission :
"Nous, engagés à titre divers et complémentaires dans l'Association Jean-Baptiste Fouque d'Aide à l'Enfance, nous regroupons des personnes animées par une même foi dans le devenir fraternel de l'homme."
Nous partageons la conviction qu'aucune situation d'échec n'est irrémédiable, qu'il y a pour tout jeune, un avenir où il pourra exprimer toutes les potentialités qu'il a en lui.
Nous accueillons des jeunes qui souffrent, afin de leur permettre de découvrir qu'ils sont aimés pour eux-mêmes et les aider à assurer leur avenir.
Cette certitude guide notre engagement".
Aujourd'hui : l’Association a en charge 500 enfants, jeunes adolescents en difficulté de 2 à 21 ans au sein de 9 établissements.